Petits conseils sur la fameuse robe de mariée

La demande
Avant toute chose, le choix de la robe de mariée, c’est avant un coup de cœur ! Pour tout vous dire, je me suis mariée en 2018. J’avais une idée bien précise de la robe que je voulais. Surtout, dans l’heure qui a suivi la demande, j’étais sur Internet à regarder les robes de mariée. C’est la seule journée où on peut se sentir la plus belle avec la plus magnifique des robes. On se rue sur les magazines et les sites internet spécialisés.
Les créatrices de robe de mariée
Parlons des créatrices de robe de mariée… Nous pensons qu’il faut avoir un budget hors normes pour avoir la robe de ses rêves. Sachez que certaines commencent leur robe à 1500 €/2000 €. De plus, elles vous créent des robes 100 % made in France avec de la dentelle de Calais et leur savoir faire.
A l’inverse, les grandes marques proposent des robes fabriquées en Chine ou en Europe de l’Est. Les robes commercialisées sont portés par nombreuses mariées et certains modèles sont devenus trop commun. Le sur-mesure permet de choisir la forme de sa robe dans le moindre détail pour créer une robe unique
Étape importante, l’essayage de la robe de mariée
Lors de l’essayage, on a déjà une idée bien précise de la robe de mariée que l’on souhaite. Pour mon cas, c’était une robe légèrement trapèze. Ne vous faites pas d’idée, la robe, c’est à l’essayage qu’on a le coup de cœur. Tout dépend de notre morphologie, la forme de la robe ne vous ira pas forcément. Pour ma part, il restait une robe dans la boutique où je me suis dit, la forme princesse et un corset transparent. Non ce n’est pas pour moi ! La cousine à mon futur mari m’a conseillé de l’essayer, toute façon, j’avais rien à perdre. Ce fut le coup de cœur ! Toutes les filles présentent, on validé ! La robe que je n’aurais jamais pensé mettre, c’était ELLE.
Quand faut-il prendre rendez-vous ? De préférence, il faut prendre rendez-vous 8 à 6 mois avant le mariage pour les magasins et 10 à 8 mois pour une robe sur-mesure.

Quelques conseils :
- Si vous avez une morphologie mince : vous devez éviter les bustiers, privilégier les manches en dentelle et les robes aux tissus épais comme le satin, taffetas. Osez les coupes fourreaux, sirènes qui sauront mettre votre silhouette en avant.
- Une silhouette grande : pour habiller une silhouette trop élancée, les robes volumineuses sont adéquates comme les coupes princesses. Mais également, les robes qui sont marquées à la taille agrémentées de dentelle ou de perle.
- Une morphologie avec des rondeurs : vous devez éviter les coupes trop marquées aux hanches et des matières satinés. Misez sur une robe légère avec des tissus comme la mousseline. Des coupes princesses et trapèzes sont parfaites. Tentez les bustiers en V ou en coeur pour mettre en valeur votre poitrine.
- Si vous avez une silhouette petite : l’idéale, une robe qui rallonge la silhouette comme la coupe empire. Privilégier les robes sans couture et qui marquent la taille. Éviter les robes trop volumineuse, alourdissantes ou encore trop prêt du corps.
Voici les principales coupes de robes de mariée :




